Accueil | News |Analyses | Techniques |Doc PhotoGaleriesMontagesBoxarts |  | Liens

 

Lockheed LC-130R Hercules US NAVY VXE-6

Italeri 1/72ème

Les fils d'antennes sont réalisés avec du plastique étiré, en utilisant de la grappe noire, ainsi on obtient  un fil d'antenne fin et de la bonne couleur il est collé avec de la super glue3.
Le système d'acrochage des ski n'a pas été prévu par Cutting Edge. Il a donc fallut confectionner des supports avec des profilés Evergreen pour fixer les skis sur les trains d'attérissages.

Les hublots sont réalisés avec le produit Kristal Klear de microscale, j'ai légerement dilué le produit à l'eau pour obtenir des hublots plus fin. Le produits est simplement appliqué avec une pointe de cure dent.

La maquette est entièrement vernie avec du Klear. Après avoir fait de nombreux essais cette méthode de vernissage ne m'a pas convaincu. Ce produit utilisé comme vernis n'a pas la finesse d'un vernis classique. Par contre ce produit fait merveille sur les parties transparentes. Il suffit de tremper simplement la verrière dans le klear, de l'égouter puis de laisser sêcher. On obtient ainsi des pièces transparentes avec une bien meilleure limpidité.
La décoration provient d'une planche de décal superscale.  J'ai modifié le numéro de fuselage afin de le faire correspondre avec le serial.
.
La maquette Italeri demande une somme importante de travail, la transformation en version LC-130R ajoute un peu de labeur mais que serait un Hercules sans tous ses travaux.

 

IMG_3942.jpgIMG_3949b.jpgIMG_3937.jpgIMG_3933.jpgIMG_3947.jpg

IMG_3945.jpgLC130R (2).jpg

LC130R (9).jpgLC130R (3).jpgLC130R (5).jpg

LC130R (6).jpgLC130R (7).jpgLC130R (8).jpg

 

Maquette commencée le 30 aout 2006, terminée le 2 novembre 2006

_____________________________________________________________________________________

Revenir aux différentes étapes du montage :

Loockheed LC-130R Italeri

Kit et Accessoires

Regravure

Montage

Peinture

 

Maquette : Ivan Brocot