Fanakit

Fanakit > Analyses
Mirage IIIE

Dassault Mirage IIIE  

Maquette PJ / HIGH PLANES 1/72

Le Mirage III est un avion peu reproduit en injecté au 1/72ème. Les modèles produits par Heller et Revell étant assez anciens loin des standards actuels, un remplaçant de ces kits était attendu. Voyons comment High Planes en collaboration avec PJ Production ont traité le fameux Delta de Dassault.

La maquette est moulé dans un plastique gris, de très bonne qualité bien lisse. Malgré de grosses sections de grappes, les points de coulées ne sont pas trop gros. Le kit est gravé en creux, mais la gravure manque de finesse. Par contre sur les pièces en résine : dérive et reservoirs, la gravure est très fine.

Le niveau de détail est bon, les trains d'attérissage et les roues, les trappes de trains, le manche etc... sont bien moulés.

Les formes ont l'air d'être correctes, c'est tout du moins ce qu'il en ressort en comparant les pièces avec le plan publié dans le livre Mirage IIIE édité chez DTU. Il faudra vérifier cela après montage complet du kit.

Les pare-brise et verrière sont finement moulés, mais la verrière présente dans mon kit manque d'uniformité au niveau de sa limpidité.

Les pièces en résine sont très finement moulées, mais quelques bulles sont à déplorées sur les empenages des réservoirs.

Une echelle en métal photodécoupée est fournie !

La planche de décal est très finement imprimée.

 

 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
Les pièces en résine contenues dans le boitage proposé par PJ Production :  
 
 
 
 
 
 

Une notice A4 imprimée en couleur pour le placement des décals est inclus dans le kit.

 

Analyse par Ivan Brocot

Septembre 2012

Fanakit | Analyses

 

Retour Menu Montage

Contact webmaster