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F-104

Lockheed RF-104G Starfighter

Hellenic Air Force

335 mira (squadron) 116 pterix (wing)

Araxos Air Base 1987 à 1993

 

construit par Fiat en 1965 (N° 683D-6678), modifié en 1979 par MBB.

 

Le RF-104G est la version de "reconnaissance tactique" du Starfighter. Ce F-104G au canon absent, emporte des appareils photo de type KS-67A.

L'équipement interne spécifique est le plus souvent installé dans une "bosse" à l'arrière de la trappe du train avant, parfois complété d'un équipement à prise de vue oblique (de type KS-87B) installé dans le compartiment d'approvisionnement en munitions du canon (sur le fuselage à l'avant de l'entrée d'air de droite).

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Néanmoins certains RF-104G ne présentent pas ces modifications internes et n'emportent qu'un pod ventral spécifique.

Pour l'option qui m'intéressait j'ai simplement réalisé le bossage spécifique (ainsi que le prolongement de son carénage sur les portes de trappe du train avant) à l'aide de différents morceaux de charges issues de la boîte à rabiot (morceaux de bombes/missiles de diamètre adéquat).

Le vitrage de l'équipement latérale sur le fuselage est réalisé avec de la colle Kristal Klir après avoir percé le fuselage.

 

Entre 1664 et 1993, jusqu'à son remplacement par le A-7 E Corsair, environ 175 Starfighters furent utilisés par la Force Aérienne Grecque, près de la moitié provenant des stocks Allemands. C'est le cas de ce RF-104G immatriculé RF-6678, cédé par la RFA fin 1986.

 

Immatriculé 21+ 23 au sein du MFG2 de la MARINEFLIEGER, il reçut comme l'ensemble des Starfighters Grecs un camouflage du type ASIA (le schéma du camo étant peu rigoureux d'un appareil à l'autre).

J'ai utilisé les teintes préconisées (FS34079-34102-30219) légèrement altérées avec d'autres teintes assez proches.

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Le réacteur JE-79-GE-11A des F104 Allemands, vers la fin de leur carrière, fut équipé de tuyères aux pétales larges, et d’un dispositif de projection de leurres installé à l'arrière du fuselage.

J'ai utilisé la tuyère Aires (commune au F-4 Phantom).

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Les Décalcs sont issues de la planche Icarus Référence 72002. Imprimée par Cartograph cette planche de qualité est très complète en stencils et permet de réaliser, par permutation des immatriculations proposées, un grand nombre de F-104 Grecs.

 

Au second plan, il s'agit du F-104G FG-415, construit par MBB en 1971, cédé par la RFA en 1988 (appareil du MFG1 code 26+69).

 

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