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La
maquette est commencée logiquement par le cockpit qui est déjà
fort bien détaillé d'origine. J'ai simplement rajouté
des harnais en photodécoupe True Détails, j'ai remplacé
l'armature des sièges en toile par de la corde à piano très
fine. Des fils ont également été ajoutés au
plafonnier. Ceux-ci sont réalisés en entourant du fil électrique
très fin autour d'une corde piano très fine elle aussi. Ils
sont ensuite peints en noir. |
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L'intérieur
est peint à l'aérographe avec la teinte H308 Gunze, les sièges
en rouge H327, les sièges pilotes en noir avec les coussins gris
clair. La planche de bord est simplement "drybrushée" et
quelques touches de rouge et de jaune sont ajoutées. La mise en place
du cockpit dans le fuselage n'est pas aisée et il faut effectuer
des montages à blanc afin de trouver la meilleure façon de
procéder. Les vitres supérieures sont peintes à l'aérographe
avec le vert transparent Tamiya X25. Les autres vitres ne se placent pas
facilement dans leur emplacement, elles sont collées avec la colle
blanche Kristal Clear de Microscale. |
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Les
pièces formant la partie moteur sont difficiles à assembler
comme il faut et ne s'adaptent pas très bien au fuselage. Un longeron
en plastique est placé à l'intérieure afin de garder
un bon écartement et une meilleure solidité de l'ensemble.
Tous
les joints sont colmatés avec le produit Mr Surfacer de Gunze.
Les
vitres sont masquées avant peinture avec du masque liquide de la
marque Pebeo. Tandis que le pare-brise est protégé avec
du ruban de masquage Tamiya. |
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A
propos du pare- brise, il est très fragile; je l'ai d'ailleurs cassé
en le polissant avec du coton avant de le mettre en place. Il a fallu que
j'en thermophorme un pour le remplacer et j'ai perdu beaucoup de temps pour
le mettre en correctement place. |
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L'UH-1N
est peint entièrement avec le blanc Tamiya dilué avec le diluant
de la marque Tamiya. Il est à noter que d'un pot à l'autre
ce blanc est plus ou moins difficile à appliquer, son pouvoir couvrant
variant de façon importante. |
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La
maquette est ensuite préparée pour recevoir sa teinte rouge
(Tamiya X7 ) toujours avec le ruban de masquage Tamiya. Pour les teintes
rouge et jaune, de manière générale il est nécessaire
d'appliquer une sous couche blanche afin d'obtenir un belle teinte rouge
ou jaune. |
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Le
ruban Tamiya est ensuite retiré délicatement, et le noir H12
Gunze est appliqué, ainsi que la bande jaune (Gunze H329) |
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Il
a été nécessaire de lester la maquette afin qu'elle
ne bascule pas vers l'arrière. La mise en place des rotors s'effectue
sans aucun problème. |
 Pour
réaliser cette décoration au couleur RESCUE de l'Us Navy d'un
UH-1 basé à Nas Fallon, il me manquait quelques marquages.
Ceux- ci ont été réalisés avec une imprimante
jet d'encre Epson C42+ et les décals utilisés ici sont conçues
spécifiquement pour les imprimantes jet d'encre. La marque Expert
Choice propose deux types de feuille de décals, une transparente
et l'autre blanche. La qualité d'impression sur ces feuilles est
assez étonnante. Par contre, une fois les motifs imprimés,
il faut laisser sècher une bonne matinée avant d'appliquer
le produit Microscale Liquid Decal Film à l'aérographe légèrement
dilué à l'alcool isopropylique. Plusieurs couches sont nécessaires
afin de protéger le décal. Ensuite, après sèchage,
on obtient un décal classique sur lequel on peut appliquer les assouplissants
Micro Sol et Micro Set |
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La
maquette Italeri n'est pas un kit facile à monter. La somme de travail
est importante pour réaliser cette maquette, mais le choix de décorations
colorées ne manque pas... |

Maquette Ivan Brocot |