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P-51B

North American P-51B Mustang

Hasegawa 1/72

La maquette Hasegawa n'est pas la meilleure représentation du P-51B au 1/72ème mais à l'avantage de se monter facilement et simplement. En effet, le P-51B Academy semble de meilleure facture que le kit Hasegawa. Ayant ce kit dans mon stock depuis quelques années j'ai décidé de le monter en même temps que mon fils qui lui avait opté pour le P-51B revell.

Le montage est simple et tout s'assemble à la perfection. Voilà donc une base idéale pour appliquer les teintes métalliques Alclad. Voici comment j'ai procédé :

La maquette Hasegawa n'est pas la meilleure représentation du P-51B au 1/72ème mais à l'avantage de se monter facilement et simplement. En effet, le P-51B Academy semble de meilleure facture que le kit Hasegawa. Ayant ce kit dans mon stock depuis quelques années j'ai décidé de le monter en même temps que mon fils qui lui avait opté pour le P-51B revell.

Le montage est simple et tout s'assemble à la perfection. Voilà donc une base idéale pour appliquer les teintes métalliques Alclad. Voici comment j'ai procédé :

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La maquette prête à recevoir la sous couche de Gunze H316

Ponçage à l’eau de la maquette avant peinture avec les grains 400, 600, 800, 1000, 1500 , 2000 puis micromesh 4000 et 6000 polissage de la maquette (coton + dentifrice) puis application de la teinte Gunze H316 un peu plus dilué que d’habitude (à l’alcool éthylique)  pour éviter d’avoir du grain. Après séchage de la peinture ponçage au micromesh 4000 et 6000 de la couche de gunze puis polissage (coton + dentifrice). Ensuite pulvérisation de l’Alclad (2 teintes différentes fuselage / ailes) White Aluminium / Highly polisheed aluminium. Pour la plaque près des échappements mélange de Jet Exhaust et aluminium

 

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Application de la sous couche Gunze H316

 

L’alclad est pulvérisée directement sans ajout de diluant. Je nettoie l’aéro avec du dissolvant à vernis à ongle (c’est à base d’acétone)

Voilà après il est possible de manipuler la maquette à pleines mains sans soucis et pour le masquage le scotch Tamiya ne fait aucune détérioration.

On peux aussi varier la teinte des panneaux en pulvérisant différentes teintes de gunze lors de la sous couche, l’Alclad est assez transparente aussi en faisant des panneaux en noir lors de la sous couche on obtient un panneaux alu plus foncé après.

Pour le viellissement jus humbrol 33 fortement dilué au white spirit et pastel à sec appliqué avec un petit pinceau brosse.

 

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La verrière est traitée au Klir en la faisant tremper directement dans le produit pur quelques secondes puis la verrière est placée dans un endroit fermé à l'abris  de la  poussière pendant 24 heures pour le séchage.

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Le traitement de la verrière au Klir permet d'améliorer la  limpidité

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North American P-51B-10  Mustang Serial 42-102703  352nd F.G. 328  F.S Pilote : Francis Horne

Maquette réalisée en 2005 par Ivan Brocot