|
Fanakit > Menu Montage |
 |
General Atomics RQ-1 Predator – Italeri 1/72ème

Le drone Predator guette… J'ai tenté de lui échapper, mais il m'a eu !
Je ne sais pas trop si j'ai été victime de la mode ou curieux de monter ce drôle d'insecte mais n'ayez crainte, je vous épargnerai une présentation redondante de ce désormais "classique" de la maquette, et partagerai simplement quelques impressions personnelles sur cette maquette à succès.
Je ne vous cache pas que l'idée de mettre un nouveau modèle dans ma vitrine en un temps record était bien tentante même si ce luxe « se paie », car cette petite maquette n'est tout de même pas donnée...

Il convient d'être soigneux au moment de détacher les pièces des 2 grappes "made in Japan" reprises par Italeri. Le plastique est très souple et le moindre dérapage de la lame serait pénible à réparer, sur ces petites pièces fragiles.
En effet, ce modèle une fois mise en croix est assez délicat à manipuler.
Les surfaces n'étant pas complètement lisses, et il n'est pas évident de tenir avec assurance l’ensemble pour préparer les surfaces en les lustrant avec différents grain de micromesh.
Les longues ailes très souples ne facilitent pas les appuis.
La jonction ailes/fuselage a demandé une reprise au Mr Surfacer.
J'ai trouvé que le point le plus délicat du kit se situait au niveau de la fixation du train principal.
Les longues jambes de trains sont souples, il n'est pas évident de trouver le bon angle de leur fixation, afin que les ailes soient bien parallèles au sol une fois sur roues.
Attention également aux 2 "stabilisateurs arrières" obliques qui ne doivent pas toucher le sol.
Après ce montage rapide mais délicat, j'ai appliqué sur tout le modèle la teinte Gunze H306 (FS36270).
J'ai repassé quelques voiles de cette même teinte éclaircie au blanc. Je ne trouve pas qu'une patine plus marquée soit de circonstance sur cet engin très propre.
J'ai retenu la décoration Américaine proposée par Italeri pour une machine du 11th Reconnaissance Squadron d’Indian Springs AFAF, Nevada, en 2004.
Même si les décalcs sont fines, au standard de la plupart des maquettes Italeri récentes (Zanchetti),
j'ai préféré prévenir tout silvering par une diffusion de Klir à l’aérographe avant et après pose des quelques marquages.
Le modèle est ensuite intégralement repris au Vernis Matt de Gunze, puis lustré légèrement eu micromesh.
Au final, un sujet certes rapide monté « from the box », mais pas spécialement pour débutant contrairement à l’idée reçue.
|
|
Maquette Fabien Antonietti
Fanakit | Montage |
 |