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Bf109G-6 Hasegawa 1/72
MESSERSCHMITT
Bf-109
G6 "Gustav"
Hasegawa
1/72
Cockpit
:
Tout d'abord, les ergots de mise en place du cockpit sont supprimés
avec une lame de scalpel. Le plastique n'est pas trop dur et se travaille
facilement. Les flancs du cockpit en résine (True Détails)
sont collés dans le fuselage à la colle cyano. Le plancher ainsi
que les parties internes du fuselage sont peints à l'Aérographe
(Heller 7001). Le harnais est peint en Humbrol 94, les instruments
et tous les autres détails sont peints à l'aide du photoscope
paru dans REPLIC n 72.
Fuselage
La
planche de bord ainsi que le plancher sont collés dans une moitié
de fuselage. La planche de bord se met en place difficilement, le plancher
nécessite un limage de ses flancs afin de se glisser correctement dans
le fuselage. L'assemblage proprement dit du fuselage ne présente aucune
difficulté.
Voilure
Les
volets sont découpés afin d'être représentés
en position baissée comme c'est le cas lorsque l'avion est au sol.
Les volets de radiateur sont également découpés. Il est
à noter que le plastique se découpe facilement. L'intrados est
ensuite mis en place sur le fuselage, et les extrados sont collés dans
le même temps afin de pouvoir ajuster la voilure au mieux avec le fuselage.
Assemblage
La voilure s'assemble correctement avec le fuselage et seul un léger
masticage sera nécessaire à l'implanture de l'aile. Les plans
fixes de l'empennage voient leurs gouvernes de profondeur découpées
puis collées en position " à piquer " comme c'est
le cas lorsque l'avion est au sol. Tous les raccords sont mastiqués
" par sécurité ". Le capot des canons s'insère
très bien dans le fuselage.
- La verrière est découpée au scalpel (lame 11) en trois
parties.
- Les bossages de canons nécessitent un masticage. Il est à
noter que tous les masticages sont réalisés à la colle
cyanolacre sauf pour les bossages de canons qui le sont au mastic traditionnel
en raison de leurs formes.
- Le pare-brise et la partie arrière de la verrière sont collés
sur le fuselage avec la colle normale (le pare-brise ne s'ajuste pas parfaitement.
En effet, il semble se cintrer légèrement), le tout est mastiqué
avec le putty Tamiya.
- Le support de réservoir s'assemble parfaitement sous le fuselage,
par contre il subsiste un léger décalage lors de l'assemblage
du réservoir. Celui-ci est légèrement poncé afin
de diminuer la gravure trop prononcée.
Peinture
-
La casserole d'hélice est peinte avec la peinture Gunze H11
- Tout l'appareil est peint avec la peinture Aeromaster (facile à
appliquer mais nettoyage de l'Aérographe difficile et nécessite
de l'acétone). Les bandes jaunes sont peintes en Gunze H319,
les traînées d'échappement sont peintes avec le noir mat
Gunze.
- Les trains d'atterrissage sont peints au pinceau (RLM76 Aeromaster),
les trappes et les logements de trains sont peints également au pinceau
en RLM02 (Humbrol 31). La roulette et les trains se collent parfaitement
dans leurs logements (à la colle cyano).
Finitions
:
- Le fil d'antenne est réalisé avec un cheveu, collé
à la colle cyano, la verrière est également mise en place
avec deux petits points de cyano, les volets sont affinés et des renforts
(étirés) sont placés à l'intérieur.
La
décoration est celle de la boite Hasegawa : Bf109G-6 "Gustav"
de la JG52 piloté par Erich Hartmann
Maquette Ivan
Brocot
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