

North American
F-51D MUSTANG
Italeri 1/72ème

La
maquette jolie au premier abord, comporte de nombreux défauts :
Tous les assemblages sont mauvais : la mauvaise qualité du plastique,
tous les joints sont à mastiquer copieusement.
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L'assemblage du fuselage est particulièrement difficile.
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L'assemblage casserole d'hélice avec le fuselage est vraiment mauvais
: la section de la casserole est plus importante que celle du fuselage. C'est
la partie la plus difficile à poncer et à rattraper.
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Le joint de voilure entre l'intrados et l'extrados est vraiment mauvais.
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Un important travail est nécessaire pour placer le pare brise avant.
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Les pales d'hélice sont inutilisables telles qu'elles, les pales Hasegawa
ont donc été remoulées.
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Il manque des lignes de gravure (le raccord ailes fuselage, le raccord empennage
fuselage, les grilles des filtres carburateur). La maquette est donc gravée
avec une épingle placée dans un porte- mine. L'opération
est aisée, de même que la découpe des volêts, le plastique
tendre facilitant l'opération.
Les
flancs de fuselage True
Détails sont placés
dans le fuselage. Ils sont copieusement désépaissis afin que le
cockpit s'insère correctement dans le fuselage. Il faut rajouter un boîtier
noir (batterie) à l'arrière du boîtier radio déjà
présent. Le tableau de bord est peint Matt 33 (Humbrol) et drybrusher
matt 34, les instruments sont réalisés au Rotrïng. L'habitacle
est peint en Gunze Interior Green H58 mélangé avec du vernis Matt. Couleur du harnais
: Matt 94 Humbrol.
Les
extrémités de l'appareil sont peintes tout d'abord en Gunze H329, puis la maquette est peinte avec la teinte polished aluminium de Humbrol,
ensuite les parties bleues Humbrol n°24. La bande anti-reflet est peinte
en matt 33.
Les
décals sont fins mais difficiles à poser, ils ont tendance à
s'enrouler sur eux-mêmes.
La patine est réalisée avec du pastel à sec, appliqué
tout d'abord au pinceau brosse, puis le surplus de poudre de pastel est enlevé
en passant un coton de tige.
Réalisée
en 42 heures 15 minutes, du 31 janvier 1999 au 5 mars 1999.
En
conclusion : une maquette difficile, beaucoup de travail. Avantages par rapport
au kit Hasegawa : le prix et la forme générale de l'appareil. Hasegawa ayant l'avantage de fournir une gravure plus complète, un plastique de
meilleure qualité, des assemblages plus faciles.
 
 
  
Maquette Ivan
Brocot, Dioarama
réalisé par Eric
Barrelli

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