Fanakit > Menu Galerie >Galerie Maquettes Alexandre Bigey1/144ème

Classic airliner


WIBAULT PENHOËT 283T au 1/144 de VLE models (Vacform)

SSCN2056.jpgSSCN2082.jpgSSCN2086.jpg

SSCN2068.jpgSSCN2070.jpgSSCN2073.jpg


VICKERS VANGUARD 953 d'Airfix au 1/144e, avec le fuselage en vacform de chez Welsh Models, et aux couleurs des British European Airlines qu'il portait dans les années 60. Le G-APEP est le dernier de sa race à avoir volé (jusqu'en décembre1996), sous les couleurs d'Air Bridge et Hunting Cargo Airlines (version cargo).

33c099ae.jpg7f0beed1.jpg8f1919af.jpg

a52f268e.jpgVANGUARD 953.jpg

 

DE HAVILLAND COMET 4B, l'une des dernières versions du premier avion de transport commercial à réaction, qui contrairement aux premières versions, était d'une grande fiabilité et fut exploitée par de nombreuses compagnies jusqu'à la fin des années 70. Maquette Airfix au 1/144e avec decals BEA de Liveries Unlimited (1 photo)


 

HANDLEY PAGE HP42 "HERACLES", Le long courrier standard des Imperial Airways pendant les années 30. Cet avion d'allure antique était pourtant ce qu'il y avait de plus moderne en Grande Bretagne, à l'époque où les Boeing 247 et DC2 étaient sur le marché. Ces avions étaient néanmoins particulièrement fiables et appréciés, dont certains volaient encore au début de la 2e guerre mondiale. Maquette Airfix au 1/144e, décals Imperial Airways de la boîte. La structure métallique rigide du haubannage est une bonne nouvelle pour le maquettiste, car il n'y a en réalité que trè peu de cablage à réaliser


 

LOCKHEED L1049G SUPER CONSTELLATION, qu'on ne présente plus. Maquette Monogram au 1/139e, décals Welsh Models pour la livrée Air France. Les surfaces de la maquette sont bourrées de rivets proéminents qu'il est indispensable de poncer sur le fuselage, au moins pour une bonne application des décals. En revanche j'ai renoncé à procéder de même sur la voilure comme on peut le constater. Hormis ce défaut cette maquette très ancienne (quelque chose comme 1953 ou 54 figure sur le moulage de la voilure) me parait assez fidèle et de bonne qualité.


 

LOCKHEED L188 ELECTRA. Ce court/moyen courrier a été développé à la fin des années cinquante pour répondre au succès du Vickers Viscount britannique sur le réseau intérieur américain. Malheureusement, son apparition sur le marché en même temps que les nouveaux Jets moyen courrier de Boeing, Douglas et Convair, et quelques graves accidents, en ont limité la production. Le transporteur brésilien Varig a été l'un des derniers (sinon le dernier) à l'exploiter en vols réguliers pour passagers, vers le début des années 1990 sur la navette Sao Paulo - Rio de Janeiro. Maquette Minicraft au 1/144e avec le fuselage en vacform de Welsh Models qui est plus exact, et la jolie livrée Varig de chez FCM decals (Brésil)


 

SE210 CARAVELLE III, maquette Airfix au 1/144e et décals Welsh Models. La livrée correspond au tout début d'exploitation, avec les réacteurs peints et sans silencieux.


 

TUPOLEV TU114 ROSSIYA, une superbe machine n'ayant aucun équivalent en occident, capable de vitesses de croisière de plus de 800 km/h (avec des hélices) et d'une grande fiabilité, avec un seul accident, ne mettant pas en cause l'avion. Maquette Welsh Models au 1/144e en Vacform. Les vitrages et hublots n'étant pas fournis en décals, ceux du cockpit et du nez sont faits maison, et les hublots sont ceux du Boeing B377 Stratocruiser (les seuls qui conviennent), dont j'ai dû me procurer 2 planches chez Liveries Unlimited pour les découper et apposer un par un...ouf! Je me suis également bien "amusé" avec les hélices, soit 32 pales au total...

 

 

Galerie Photo n°1 Galerie Photo n°2 Galerie photo n°4 Galerie Us Navy

Maquettes Alexandre BIGEY

 

 

Retrouvez d'autres modèles réalisés par alexandre Bigey sur son propre site :