Fanakit | Montage | Mc Donnell Douglas F-4J PHANTOM II | ||||||||
Cockpit : Il manque le cloisonnement entre l'habitacle avant et arrière, celui-ci est confectionné avec de la carte plastique (voir schémas). La planche de bord arrière est modifiée et reculée dans le cockpit. Dans le poste arrière, un moulage en résine de la pièce A20 du kit Hasegawa a été ajouté. La console gauche du poste arrière a été coupée puis avancée (particularité du F-4J et F-4S, aucun kit ne comporte cette modification) L'assemblage du kit Esci est désastreux (l'exemplaire assemblé ici avait malheureusement la partie droite du fuselage vrillée) Le cockpit est tout d'abord collé sur le logement de train. Ces deux pièces sont ensuite collées sur la partie gauche du fuselage. La planche de bord est collée dans le fuselage partie droite ( si celle-ci est collée dans la " baignoire " du cockpit; il manque 2mm pour faire le joint avec la casquette. Il vaut mieux la coller directement sous la casquette). Le fuselage est ensuite assemblé par étapes : la partie avant est tout d'abord collée puis après séchage, le reste du fuselage est assemblé. Une barre
de renfort (réalisée avec de la grappe plastique) est collée
dans le fuselage, celui-ci ayant tendance à être pincé vers
l'intérieur, et pour permettre un meilleur ajustement aile- fuselage.
Tous les joints sont décalés et le jour important. Ils sont colmatés
avec du fil étiré et à grands renforts de colle cyanocrylate.
Les veines d'entrées d'air sont réalisées avec de la grappe plastique taillée pour s'adapter au mieux dans l'entrée d'air, puis lissée avec du mastic. L'intérieur est peint, ainsi que la pièce 71 avant l' assemblage. La mise en place des entrées d'air avec le fuselage demande un important travail d'ajustage et de ponçage. Il y a un décalage important au niveau de l'intrados.
Les parties
noires à l'intérieur des verrières sont réalisées
avec de fines bandelette découpées dans du ruban adhésif
noir.
Maquette
à l'échelle 1/72ème |
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Dernière mise à jour 09/04/2011