Après séchage de cette couche de vernis, j'ai posé les décals. La décoration provient de la planche Superscale 72-095 achetée 0.99$ il y a une bonne dizaine d'année alors que le magasin Squadron au USA bradait tous les mois quantité de planche Superscale. Malgré l'age de la planche de décal ceux ci n'ont absolument pas bougé, leur support est très fin et la pose est effectuée facilement.
J'ai laissé un délai de 24 heures de séchage au décals puis j'ai appliqué toujours à l'aérographe une nouvelle fois une couche fine et très diué de vernlis brillant Gunze H30.
J'ai encore laissé 24 heures de sechage puis j'ai appliqué le vernis Mat Pebeo dilué à l'eau et avec un peu d'alcool Ethylique. Ce vernis est vraiment très fin et pour peu qu'on est réussi à trouver le bon ratio pour la dilution le rendu mat est vraiment bien rendu.
Pour l'armement j'ai récupéré des bombes MK82 et le BRU-41 Multiple Ejector Rack MER dans ma boite à rabiot (en fait il s'agit de pièces provenant d'un kit d'A-6 Intruder Fujimi). Le pylone qui supporte le MER n'étant pas fourni par Trumpeter j'en ai réalisé un en scratch avec de la carte plastique Evergreen.
Les parties métaliques du réacteur ont été peintes avec différentes teintes Alclad.
En conclusion, Trumpeter a bien restitué les formes du Thunderchief mais malheureusement la gravure est trop prononcé pour du 72ème, j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie pour essayer de corriger ce défaut. Le plastique Trumpeter manque un peu de rigidité et une fois l'avion posé sur ces trains (qui sont longs et fins) on ce rend compte des contraintes de poid un peu trop importante pour les trains d'atterissages, j'espère qu'avec le temps les trains ne vont pas fléchir sous le poid de l'avion...
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