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Fanakit >Montages>SPECIAL F-104Lockheed F-104G Starfighter Revell 1/72

F104s

LOCKHEED F-104G Starfighter

28°Gruppo AMI

Revell 1/72

  • L'assemblage des bidons s'effectue sans problème
  • La partie arrière du fuselage ne présente aucune difficulté d'assemblage.
  • La plaque canon est délicate à positionner : le logement est trop grand par rapport à la plaque. La sortie du canon est colmatée avec du Milliput.
  • Les aérofreins sont difficiles à placer dans leurs logements. Il faut veiller à ce qu'ils ne soient pas trop enfoncés dans leurs emplacements, l'opération n'est pas aisée.
  • La qualité du plastique trop tendre rend les opérations d'ébavurage des pièces difficile, les copeaux restent sur les pièces, les trains notement
  • La voilure s'assemble sans problème, son dièdre naturel est parfait, il y a juste à placer les pièces dans leurs ergots.
  • Le train principal se place parfaitement dans ses logements.
  • Le train, les trappes et les logements de trains sont peints à l'aérographe en Matt Aluminium Metal Cote
  • Le poste de pilotage est peint avec la teinte H307 Gunze.
  • L'assemblage de la partie avant du fuselage n'est pas aisé, il faut maintenir une très forte pression sur les deux flancs.
  • Les entrées d'air : le joint est important à colmater (Mastic traditionnel)
  • La section avant et la partie arrière du fuselage est différente notamment au niveau de l'arrête dorsale. C'est le point critique de la maquette. Ponçage difficile pour rattraper le décalage. Les bidons placés en bout d'aile comportent une petite erreur : la position des ailettes doit se trouver au-dessus de la voilure et non en dessous.
  • Le F-104 est tout d'abord peint entièrement en blanc brillant Gunze H1, le jaune H329 est ensuite appliqué, puis le noir Tamiya X1.
  • Les décals Cutting Edge se posent sans aucun problème, seul le stencil de la sorcière et le n° du Gruppo ont été détourés. Les 193 étoiles se posent aisément. Leurs pose étant effectué à l'aide d'un pinceau.
  • La verrière est malheureusement fournie en une seule partie, elle est très épaisse. Celle-ci est donc découpée au scalpel en trois parties. Pour remedier au problème de manque de finesse, le pare brise à donc été désépaissit à la lime puis poncé avec du papier à l'eau, pour finir par un polissage. Les autres parties de la verrière ont simplement été désépaissies à la lime sur les bords. Les montants de la verrière ont été réalisés à l'aide de bandelettes de décal vierge préalablement peintes.

  • Pour la décoration certaines parties étaient délicates à masquer. Revell nous gratifie là d'une belle maquette finement moulée et gravée. Son point faible étant la verrière, comme c'est souvent le cas chez Revell : manque de limpidité, épaisseur trop importante (Il n'y a pas d'espace entre le pare brise et la casquette du tableau de bord).
  • En résumé une maquette simple à monter, le seul problème d'assemblage réside entre la partie avant et arrière du fuselage.

Maquette réalisée par Ivan Brocot en 1998

 

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