- L'assemblage des
bidons s'effectue sans problème
- La partie arrière
du fuselage ne présente aucune difficulté d'assemblage.
- La plaque canon est
délicate à positionner : le logement est trop grand par
rapport à la plaque. La sortie du canon est colmatée avec du
Milliput.
- Les aérofreins
sont difficiles à placer dans leurs logements. Il faut veiller à
ce qu'ils ne soient pas trop enfoncés dans leurs emplacements, l'opération
n'est pas aisée.
- La qualité
du plastique trop tendre rend les opérations d'ébavurage des
pièces difficile, les copeaux restent sur les pièces, les trains notement
- La voilure s'assemble
sans problème, son dièdre naturel est parfait, il y a juste
à placer les pièces dans leurs ergots.
- Le train principal
se place parfaitement dans ses logements.
- Le train, les trappes
et les logements de trains sont peints à l'aérographe en Matt Aluminium
Metal Cote
- Le poste de pilotage
est peint avec la teinte H307 Gunze.
- L'assemblage de la
partie avant du fuselage n'est pas aisé, il faut maintenir une très
forte pression sur les deux flancs.
- Les entrées
d'air : le joint est important à colmater (Mastic traditionnel)
- La section avant
et la partie arrière du fuselage est différente notamment au
niveau de l'arrête dorsale. C'est le point critique de la maquette.
Ponçage difficile pour rattraper le décalage. Les bidons placés
en bout d'aile comportent une petite erreur : la position des ailettes doit
se trouver au-dessus de la voilure et non en dessous.
- Le F-104 est tout
d'abord peint entièrement en blanc brillant Gunze H1, le jaune H329 est
ensuite appliqué, puis le noir Tamiya X1.
- Les décals Cutting Edge
se posent sans aucun problème, seul le stencil de la sorcière
et le n° du Gruppo ont été détourés. Les
193 étoiles se posent aisément. Leurs pose étant effectué à l'aide d'un pinceau.
-
La verrière
est malheureusement fournie en une seule partie, elle est très épaisse.
Celle-ci est donc découpée au scalpel en trois parties. Pour remedier au problème de manque de finesse, le
pare brise à donc été désépaissit à
la lime puis poncé avec du papier à l'eau, pour finir par
un polissage. Les autres parties de la verrière ont simplement été
désépaissies à la lime sur les bords. Les montants
de la verrière ont été réalisés à l'aide de bandelettes de décal
vierge préalablement peintes.
- Pour la décoration
certaines parties étaient délicates à masquer. Revell
nous gratifie là d'une belle maquette finement moulée et gravée.
Son point faible étant la verrière, comme c'est souvent le cas
chez Revell : manque de limpidité, épaisseur trop importante
(Il n'y a pas d'espace entre le pare brise et la casquette du tableau de bord).
- En
résumé une maquette simple à monter, le seul problème
d'assemblage réside entre la partie avant et arrière du fuselage.
Maquette
réalisée par Ivan Brocot en 1998
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