Fanakit  | Analyses | Douglas A-26C Invader  1/72ème

 

Analyse succinte sur le Douglas A-26C Italeri. Les photos sont en hautes résolutions afin que vous poussiez vous rendre compte par vous même de quelle manière à été traitée la maquette par Italeri

IMG_1201.jpg Détail de la gravure. Comme souvent chez Italeri la gravure manque de finesse.
IMG_1212.jpg

 

 

IMG_1207.jpg Détails de la soute à bombes et du cockpit. A cet endroit les détails et lignes de structures dans la soute sont d'une extrème finesse.
IMG_1208.jpg Le poste de pilotage est plutôt bien détaillé et je pense que cela est déjà une très bonne base de travail.
IMG_1202.jpg
helice.jpg        
IMG_1203.jpg moteur.jpgLes moteurs ont été très mal représentés : les cylindres sont plats et sans détails
IMG_1209.jpg roue.jpgDétails des roues. 

Italeri a representé les pneumatiques écrasés mais malheureusement l'effet est trop pronocé

 et la déformation du pneu remonte jusqu'a la jante.

IMG_1198.jpg

IMG_1200.jpg
Le pare brise et les partie transparente sont finement moulées et sont très limpides.

IMG_1216.jpg

IMG_1217.jpg

La planche de décals est très très belle. Les stencils sont très bien imprimés. Les stencils sont fins et le blanc est dense. La planche est produite par Cartograph.

Impressions personnelles :

Il y a longtemps que j'attendais que le A-26 soit traité de façon correcte au 1/72. Italeri nous offre là une très bonne base pour réaliser un Invader. Italeri nous a habitué à des montages difficiles avec un plastique trop mou qui ne facilite pas les opérations de montages cette maquette est dans la ligné des précedentes production de la marque. Italeri par contre a fait des efforts en ce qui concerne le condionnement de la maquette. La boite et de meilleure qualité que ce qui nous était proposé auparavant, les grappes sont emballées ainsi que les pièces transparentes qui ont (enfin) droit à un emballage individuel.

Prix d'achat 18€ (octobre 2006)

 

 

Fanakit | Analyses


Analyse   : Ivan Brocot